Le Puy du Fou

Situés aux Epesses en Vendée, le Grand Parc du Puy du Fou et la Cinéscénie assurent un séjour ludique et riche en découvertes aux visiteurs de ce parc à thème. Avec plus de 60 attractions, il est le 4e parc de France, accueillant près de 1,5 million de spectateurs chaque année.

puy-du-fou-2012
 

En mars 2012, le Puy du Fou a été récompensé à Los Angeles par le Thea Classic Award 2012 comme étant le meilleur parc de loisirs au monde. C’est la consécration de 23 ans d’évolution d’un parc fonctionnant essentiellement grâce au travail des 1 000 employés et des 3 300 bénévoles de la Cinéscénie appelés les Puyfolais. Cette récompense souligne la qualité de l’ensemble du parc, de ses installations et de ses spectacles.

La cinéscénie

La cinéscénie est le premier spectacle créé selon le souhait Philippe de Villiers, de Jean Saint Bris et de volontaires en 1978. Plus grand spectacle de nuit du monde, elle raconte l’histoire de la Vendée du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale à travers l’exemple de la famille vendéenne Maupillier.

Tous les vendredis et samedis pendant l’été, 3 300 bénévoles racontent l’histoire de cette famille, avec chaque année des nouveautés telles que des projections vidéos 3D, des tambours de feu et la danse de la brioche pour fêter les 35 ans de la Cinéscénie en 2012.

Chaque représentation propose un voyage d’1 h 40 dans le temps aux 14 000 personnes venues y assister : en 35 ans, plus de 10 millions de spectateurs ont déjà vu ce spectacle.

Le Grand Parc du Puy du Fou

Ce n’est qu’en 1989 que le parc du Puy du Fou est créé en complément de la Cinéscénie. Il s’agit alors de la reconstitution d’un village du 18e siècle dans lequel quelques animations étaient proposées. Au fil des années, de plus en plus de spectacles destinés à un public familial ont été montés spécialement pour ce parc jusqu’à en faire l’une des attractions phares de Vendée puis de France avec Disneyland Paris, le parc Astérix et le Futuroscope.

Bal des oiseaux fantômes, les Vikings, les Mousquetaires de Richelieu, le Signe du triomphe dans le stadium gallo-romain, le Secret de la Lance… tous ces spectacles font partie d’un programme et d’un parcours au sein d’une cité médiévale, du bourg 1900, du village du XVIIIe siècle et contribuent à la renommée internationale du Grand Parc du Puy du Fou.

Les nouveautés de 2012

monde-imaginaire-de-la-fontaine
 

Chaque année, de nouvelles attractions sont mises en place dans le Parc pour proposer toujours plus d’activités aux visiteurs.

En 2012, c’est le Monde imaginaire de La Fontaine, un espace dédié aux enfants et composé du Jardin Extraordinaire, du Labyrinthe des animaux et du Repaire des enfants qui a été aménagé.

Le Puy du Fou est donc le parc à thème idéal pour un week-end de découvertes historiques en famille !

Informations complémentaires

Pour plus d’informations (brochures, itinéraires, restauration, etc.), rendez-vous sur le site officiel du Puy du Fou.

Période d’ouverture et horaires

Le Grand Parc du Puy du Fou est ouvert d’avril à septembre. Les représentations de la Cinéscénie ont lieu les vendredis et samedis de juin à septembre.

Les horaires d’ouverture du Grand Parc varient en fonction des semaines et des mois : pour les voir en détails, rendez-vous sur le site du Puy du Fou.

La Cinéscénie débute à 22 h 30 en juin et juillet, à 22 h en août et septembre.

Tarifs et réservations

Pour les tarifs, offres de billets et réservations, rendez-vous sur le site du Puy du Fou.

N’hésitez pas à réserver vos billets et places pour disposer de réductions ou d’offres spéciales. Des tarifs spécifiques pour les groupes scolaires sont aussi proposés.

Adresse

Le Puy du Fou
85590 Les Epesses

Contact

Tél. : 08 20 09 10 10


Commentez Le Puy du Fou

Laisser un commentaire