Le Voyage à Nantes

Du 15 juin au 19 août 2012, la ville de Nantes va faire parler d’elle. En effet, elle sera revisitée par l’art et proposera aux touristes et Nantais de (re)découvrir des lieux plus ou moins célèbres mais d’un point de vue décalé.


voyage-a-nantes

Nantes renversée par l’art

A cette occasion, un parcours urbain de près de 8,5 kilomètres a été aménagé (il suffit de suivre la ligne rose au sol) pour proposer aux curieux de découvrir au détour d’une rue ou dans des lieux tels que la tour de Bretagne des oeuvres d’art dont la vocation est d’animer la ville le temps d’un été.

Musée Jules Verne, Machines de l’Ile, Lieu Unique, Passage Pommeraye, Château des Ducs de Bretagne et bien plus encore : tous ces lieux présentent aux visiteurs des expositions, des spectacles ou même des jeux. En ville ou hors-centre, ce projet culturel vise à faire la promotion de la ville et à donner une autre image d’elle.

Au programme : étonnements, découvertes et surtout points de vue décalés sur la ville de Nantes. Les trente étapes installées par l’organisation du Voyage à Nantes amènent le visiteur à se perdre dans une ville pleine de surprises : du coeur historique aux extérieurs de Nantes, les oeuvres d’art forgent la personnalité culturelle de la ville.

le-nid-voyage-a-nantes
« Le Nid » – Tour de Bretagne / © Levoyageanantes.fr

 

Événements et lieux à découvrir

Tout au long de cet été, la vie de Nantes sera ponctuée par des animations organisées à l’occasion de ce Voyage à Nantes. Parmi celles-ci figurent notamment :

  • Rue de la Chute, le nouveau spectacle de Royal de Luxe jusqu’au 1er juillet ;
  • les croisières gustatives de juin à août ;
  • un concert de Steve Reich & Bang on a can all-stars le 3 juillet ;
  • la nuit Bretonne de l’été 2012 le 28 juillet…

Mais ce n’est pas tout ! Certains lieux de la ville se voient revisités par des oeuvres plus surprenantes les unes que les autres :

  • Place Bouffay, le monte-meubles de Leandro Elrich semble se jouer de la gravité ;
  • place Royale, la fontaine a disparu sous le Mont Royal qu’il est possible d’escalader ;
  • le Banaball sur le toit de l’école d’architecture dans lequel les visiteurs peuvent jouer à un sport à la croisée de la balle au prisonnier, pelote basque et handball ;
  • etc.
  • Et c’est sans oublier les Machines de l’Ile avec l’Elephant Géant, mais aussi le Carrousel des Mondes Marins qui sera ouvert aux visiteurs à partir du 15 juillet prochain.

En savoir plus

Pour toutes informations complémentaires sur les tarifs, les parcours et lieux à visiter, rendez-vous sur le site du Voyage à Nantes.


Commentez Le Voyage à Nantes

Laisser un commentaire