Aux heures d’été

Pour la 8ème année, Nantes accueillera le festival Aux heures d’été. Du 10 juillet au 17 août 2012, de nombreuses places, parcs et autres lieux de Nantes proposeront des spectacles avec des artistes venus des quatre coins du monde pour faire découvrir leur culture.

aux-heures-ete-affiche

Au programme de l’édition 2012

Concerts, cinéma en plein air, lectures publiques, animations pour les enfants… Au total, plus de 70 spectacles seront proposés. L’objectif ? Créer un dialogue et des échanges entre le public et les artistes, souvent engagés et porteurs de messages, afin que chacun reparte avec l’esprit enrichi de nouvelles découvertes et de cultures venues d’ailleurs.

Pendant ces six semaines, il sera notamment possible de retrouver en concert Dider Petit et Philippe Foch le 31 juillet 2012 dans les douves du château des Ducs de Bretagne ou encore Bombino le 14 juillet juste avant le feu d’artifice du groupe F au parc des chantiers devant les Nefs, etc.

Ce festival est prévu pour petits et grands, avec des horaires allant du début d’après-midi jusqu’à tard le soir et ce, du mardi au samedi. De quoi rendre ce croisement insolite des cultures du monde accessible au plus grand nombre !

aux-heures-ete

En savoir plus

Pour connaître la programmation complète du festival, téléchargez l’agenda Aux heures d’été en PDF.

Le festival est ouvert à tous et gratuit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Aux heures d’été.


Commentez Aux heures d’été

Laisser un commentaire