La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

cathedrale-saint-pierre

Monument historique depuis 1862, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul a été construite en plus de 400 ans : le début de la construction remonte à 1434 et s’achève en 1891.

De style gothique, cette cathédrale a subit de nombreuses périodes de reconstruction et de restauration, après avoir été endommagée lors de la Révolution Française mais aussi à cause de bombardements durant la 2nde guerre mondiale. L’entrée de la cathédrale est marquée par deux colonnes imposantes de 63 mètres de hauteur.

De nouveau restaurée récemment, cette cathédrale est réputée pour la splendeur de son architecture, aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur. Elle est composée de deux cryptes, une romane et une du XIXe siècle récemment réouvertes au public. Cette seconde crypte propose aux visiteurs de découvrir une exposition d’images d’archives ainsi qu’une maquette de la cathédrale au XVIIe siècle.

Elle abrite aussi le tombeau du dernier duc de Bretagne, François II et sa femme, Marguerite de Foix, les parents d’Anne de Bretagne. Enfin, les visiteurs peuvent aller y admirer des orgues des XVIIe et XIXe siècles et le cénotaphe du Général de Lamoricière.

En savoir plus

Adresse

Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
Place Saint-Pierre
44000 Nantes


Commentez La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

Laisser un commentaire