Le Théâtre Graslin

theatre-graslin

Situé au coeur de la ville, le Théâtre Graslin est l’opéra de Nantes. Il héberge depuis 2003 un syndicat mixte, celui d’Angers-Nantes Opéra, dont l’objectif est de créer des opéras pour révéler de nouveaux talents ainsi que des oeuvres méconnues. Ce syndicat souhaite attirer un public jeune afin de rendre l’art lyrique accessible à tout le monde.

Chaque saison, 5 productions lyriques minimum sont réalisées par Angers-Nantes Opéra, chacune d’elle étant représentée 8 fois en moyenne. Angers-Nantes Opéra fait partie des grandes scènes lyriques internationales par la qualité de ses productions.

Une construction du XVIIIe siècle

Inauguré en 1788, le Théâtre Graslin a été classé monument historique en 1998. Il doit son nom à Jean-Joseph-Louis Graslin, un homme à l’origine d’une partie de l’urbanisation de la ville de Nantes.

Son architecture est particulière : il s’agit d’un théâtre à l’italienne dont le plafond a été réalisé par le peintre officiel de Nantes en 1881. Rénové en 2002, cette salle de théâtre datant du XVIIIe siècle est l’une des dernières existant en France.

En savoir plus sur le Théâtre Graslin

Adresse

Opéra Graslin
Place Graslin
44000 Nantes

Tarifs et contact

Pour réserver vos places, la billetterie est ouverte du mardi au samedi de 12 h à 18 h 30. Les tarifs réduits sont à partir de 6 €.

Adresse du site internet officiel du Théâtre Graslin : http://www.angers-nantes-opera.com/


Commentez Le Théâtre Graslin

Laisser un commentaire