Le Musée Jules Verne

musee-jules-verne

Un musée en l’honneur de Jules Verne

Né à Nantes en 1828, Jules Verne est l’une des figures marquantes de la ville. C’est pourquoi cette dernière a décidé de créer en 1978 un musée dédié à ce célèbre écrivain. Une ancienne maison bourgeoise de Nantes rénovée accueille ce musée qui expose certains biens appartenant aux descendants de Jules Verne.

Au travers de documents, extraits d’oeuvre, manuscrits, affiches, portraits, livres et objets ayant appartenu à Jules Verne lui-même, ce musée propose une visite de l’univers de l’écrivain. Le visiteur est amené à découvrir le travail de Jules Verne, ses sources d’inspiration, sa personnalité et bien plus encore.

Ce musée est une invitation au voyage dans l’imagination de Jules Verne, mais aussi à la découverte de la vie de l’auteur pour comprendre d’où lui venait son inspiration.

Pour en savoir plus

Le musée Jules Verne est ouverte de 10 h à 12 h puis de 14 h à 18 h sauf les dimanches matins, mardis et jours fériés avec un prix d’entrée de 3 €.

Du 15 juin au 19 août 2012 (pendant le Voyage à Nantes), le musée sera ouvert de 10 h à
19 h, tous les jours sauf les lundis.

Adresse

3 rue de l’Hermitage,
44100 Nantes

Rendez-vous sur le site officiel du musée  pour en savoir plus sur les horaires, tarifs et pour avoir des informations complémentaires.


Commentez Le Musée Jules Verne

Laisser un commentaire