Le Hangar à Bananes

Le hangar à Banane

Le hangar à bananes est un espace de 8000 m² situé sur l’Île de Nantes, au bout du quai des Antilles. Il est réputé pour être un lieu dynamique puisqu’il est divisé en quinze espaces différents composés de bars, restaurants, salle d’exposition et discothèque.

Un peu d’histoire…

Ce hangar autrement appelé hangar Maurice Bertin est le seul témoin restant du trafic maritime de transport de bananes se faisant jusqu’en 1958 à Nantes, année où la Guinée a pris son indépendance rompant alors les relations économiques avec la France. C’est finalement avec la Guadeloupe que les échanges reprendront au début des années 1960 pour s’achever dans les années 1970. Le dernier chantier naval ferma ses portes en 1987.

Le hangar à bananes est désormais connu pour de toutes autres raisons et a été inauguré en 2007 après les travaux de réhabilitation de l’Île de Nantes où se trouvent aussi les Machines de l’Ile. C’est à ce moment-là que les Anneaux de Buren, une oeuvre permanente de Daniel Buren, ont été installés. Ces 18 anneaux s’illuminent à la nuit tombée, alternant bleu, vert et rouge.

En savoir plus

Adresse

Hangar à Bananes – Ile de Nantes
21 quai des Antilles
44200 Nantes

Plus d’informations sur le site officiel du Hangar à Bananes : http://www.hangarabananes.com/


Commentez Le Hangar à Bananes

Laisser un commentaire