Felice Varini et le Voyage à Nantes

Felice Varini, artiste contemporain Suisse, a été invité a revisiter la HAB Galerie, le Hangar à Bananes et la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul à Nantes le temps d’un été sous le signe du Voyage à Nantes.

felice-varini-nantes

Les oeuvres de Felice Varini à Nantes

Du 28 juin au 1er septembre, les visiteurs du Voyage à Nantes pourront découvrir des oeuvres de Felice Varini dans plusieurs lieux de Nantes. Cet artiste contemporain travaille avec l’espace : sa peinture forme une géométrie dans l’espace et s’inscrit dans le bidimensionnel.

Pour le visiteur, il s’agit de se placer à un point précis pour voir la peinture prendre tout son volume. Quelques centimètres à côté, et le charme s’efface. Pour le Voyage à Nantes, Felice Varini rejoue ses oeuvres les plus célèbres, donnant vie à une exposition qui retrace son parcours de 1979 à aujourd’hui.

Dans les cryptes de la Cathédrale, Felice Varini a réalisé une oeuvre en peinture photoluminescente. A Saint-Nazaire, l’artiste propose une suite de triangles Saint-Nazaire 2007, création Estuaire 2007 et Vitrines sur l’art.

En savoir plus

Pour plus d’informations sur Felice Varini et le Voyage à Nantes, rendez-vous sur Levoyageanantes.fr. Une vingtaine d’oeuvres seront exposées pendant l’été.


Commentez Felice Varini et le Voyage à Nantes

Laisser un commentaire