Festival Handiclap à Nantes

La 26e édition du festival Handiclap aura lieu du 14 au 17 mars 2013 près des Machines de l’Ile à Nantes. Son objectif : favoriser l’intégration sociale des enfants et adultes handicapés grâce à l’expression artistique.

festival-handiclap-2013-nantes

Programme du festival handiclap 2013

Organisé par l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique, le festival Handiclap accueillera pendant 4 jours de nombreux artistes sous chapiteaux.

Au programme du jeudi 14 mars, figure notamment un concert participatif, Les tambours du Congo mais aussi un atelier d’initiation aux percussions et un atelier de danse afro-contemporaine.

Le vendredi 15 mars sera l’occasion de la découverte de la langue des signes française. Un spectacle humorythmique y sera également organisé et des histoires toniques racontées.

Le samedi 16 mars, ce festival sera le lieu d’une performance gestuelle, interactive et sonore, la compagnie Nejma proposera des photos insolites, un interlude théâtral sera joué, tandis qu’en fin de journée un ciné-concert et un « bal où l’on écoute la musique avec ses pieds » seront au programme.

Enfin, le 17 mars, théâtre, musique et spectacles viendront clôturer le festival Handiclap.

En savoir plus

Pour plus d’informations sur ce festival et sur les artistes présents lors de l’édition 2013, rendez-vous sur Handiclap.fr.


Commentez Festival Handiclap à Nantes

Laisser un commentaire