Les Machines de l’île

machine-de-ile

Situé sur l’Île de Nantes, Les Machines de l’Île est un parc d’exposition ouvert depuis 2007. Construit à la place des anciens chantiers navals de Nantes, il a été imaginé par François Delarozière et Pierre Orefice dans l’objectif de réaménager l’environnement urbain de la ville.

Des machines inspirées de l’univers de Jules Verne

Le Grand Éléphant, l’Arbre aux Hérons et le Carrousel des Mondes Marins, la dernière création en date, sont de véritables attractions touristiques. Ces Machines font rêver petits et grands par leurs envergures impressionnantes et par les univers dans lesquels elles plongent les visiteurs. Inspirés par les mondes inventés de Jules Verne, mais aussi par l’histoire industrielle de Nantes et l’univers mécanique de Léonard de Vinci, ces machines animées ont offert un autre paysage aux Nantais et aux touristes.

Depuis 2007, le Grand Éléphant situé sous les Nefs est l’une des attractions phares, surtout lorsqu’il entre en mouvement. Impressionnant par ses 12 mètres de haut, il peut accueillir jusqu’à 50 passagers pour leur proposer une découverte d’un panorama de Nantes. Désormais très célèbre, le Grand Éléphant permettra aux visiteurs de se rendre jusqu’au Carrousel des Mondes Marins à partir de l’été 2012.

Ce Carrousel est la nouvelle attraction des Machines de l’Ile. Construit sur trois étages, il propose une découverte des fonds marins, des abysses et de la surface de la mer sur lesquelles seront réparties 35 machines comme le Calamar à rétropropulsion, la Raie Manta ou le Poisson Pirate.

Ce parc totalement inédit est désormais réputé mondialement et attire chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir l’un des emblèmes de Nantes.

Informations complémentaires

Tarifs

Le tarif plein est de 7 €.

Adresse

Pour en savoir plus sur les Machines de l’Ile et les horaires d’accès, rendez-vous sur le site officiel : www.lesmachines-nantes.fr


Commentez Les Machines de l’île

Laisser un commentaire