Festival des 3 continents 2012

Du 20 au 27 novembre 2012, les cinémas de Nantes se mobilisent pour accueillir le 34e festival des 3 continents ! Chaque année, les amateurs et professionnels du cinéma sont invités à venir se rencontrer dans les salles de cinémas nantaises investies pour l’occasion par le cinéma d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.

festival-3-continents-2012

En 2012, focus sur la Milkyway Image

Pour la 34e année, le festival des 3 continents proposera des projections de documentaires et films de fiction d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.

En 2012, le festival se concentrera sur la Milkyway Image, une société de production cinématographique unique. Elle produit des oeuvres diverses, du thriller au polar en passant par le Teen Movie et ce, toujours avec un grain de folie qui fait leur originalité.

A cela, s’ajouteront des hommages au réalisateur Shinji Somai et au critique de cinéma Serge Daney.

C’est sans oublier la compétition internationale qui engagera 12 films de fiction et documentaires inédits en France ainsi que la sélection officielle qui présentera 10 films remarqués pendant l’année.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur ce festival, rendez-vous sur le site des 3 Continents.

Où acheter des billets ?

Les billets seront en vente à partir du 6 novembre à l’office de tourisme de Nantes.

Lieux

Plusieurs cinémas de Loire-Atlantique seront mobilisés pour ce festival : le Concorde, le Gaumont, le Katorza, le Bonne Garde, le Cinématographe, le Grand T, la Cité Internationale des Congrès à Nantes.

Mais également au Pouliguen (Cinéma Pax), à Saint-Nazaire (Salle Jacques Tati / Théâtre Scène Nationale de Saint-Nazaire et à la Turballe (Cinéma Atlantic).


Commentez Festival des 3 continents 2012

Laisser un commentaire