Que faire à Nantes cet été ?

L’été est enfin là ! Que faire pour profiter pleinement de Nantes et de ses activités ? Voici une liste de sorties dans la ville et ses alentours…

Sortir à Nantes…

Sorties culturelles, touristiques ou tout simplement détente, Nantes regorge de lieux et d’activités pour occuper votre été !

Au programme des activités incontournables pour cet été 2012, il y a bien évidemment le Voyage à Nantes : oeuvres d’art dans les rues, spectacles et concerts, activités sportives tout cela sans oublier les Machines de L’Ile avec l’ouverture du Carrousel des Mondes Marins depuis le 15 juillet dernier.

carrousel-nantes
© Katia Filluzeau

Mais ce n’est pas tout ! Pour les amateurs d’histoire, Nantes dispose d’un patrimoine historique grandiose : Château des Ducs de Bretagne, Passage Pommeraye, cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul mais aussi des musées pour des découvertes culturelles : le musée Jules Verne, le muséum d’histoire naturelle et bien d’autres.

Pour les fins gourmets, La Cigale est aussi un des restaurants de Nantes dont la réputation n’est plus à faire. Le Hangar à Bananes propose aussi plus de 15 espaces (bars, restaurants, discothèque) pour des soirées entre amis ou en famille.

Pour des balades détente, Nantes dispose de nombreux espaces verts : le parc floral de la Beaujoire, l’Ile de Versailles, le parc de Procé et le parc du Grand Blottereau notamment.

Enfin, les sorties loisirs ne manquent pas à Nantes : zoos, cinémas, etc.

… et dans ses environs

Vous souhaitez vous déplacer dans les alentours de Nantes ? Les activités n’y manquent pas non plus : le Puy du Fou est à une heure de route de Nantes.

puy-du-fou

Plus près, le parc des Naudières propose des attractions pour petits et grands.

Planète Sauvage se trouve aussi à seulement 30 minutes de Nantes pour une sortie au plus près des animaux exotiques.

Avec toutes ces activités, impossible de s’ennuyer à Nantes cet été !


Commentez Que faire à Nantes cet été ?

Laisser un commentaire