L’Ile de Versailles

Le jardin japonais de l’Ile de Versailles assure un dépaysement total aux visiteurs. Rachetée en 1983 par la ville de Nantes après avoir été laissée à l’abandon, l’Ile de Versailles offre 1,7 hectares d’espaces verts au coeur de Nantes.

ile-versailles
© Mypouss

L’île de Versailles est un espace de détente aménagé pour produire une atmosphère zen : de nombreux paysages composés de cascades, de rocailles, mais aussi d’un étang de nénuphars et de plantes exotiques ont été mis en place par des architectes nippons.

Ce jardin construit sur le thème du Japon propose aux visiteurs de découvrir des cerisiers japonais, cyprès jaunes, bambous, rhododendrons, azalées, camélias et bien plus encore ! Ils peuvent ainsi profiter d’un endroit calme et exotique au coeur de Nantes.

L’Ile de Versailles abrite aussi la Maison de l’Erdre qui présente la faune et la flore de l’Erdre grâce à des aquariums et panneaux explicatifs. La capitainerie qui s’occupe des activités du port de l’Erdre se trouve aussi sur cette île.

Enfin, il est possible aux visiteurs de louer canoës et bateaux électriques pour se balader sur l’Erdre.

En savoir plus

Adresse

Horaires

La Maison de l’Erdre est ouverte du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 17 h 45 sauf le mardi. Elle est aussi ouverte le samedi et le dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h 45.

Contact

Tél. : 02 40 41 90 09


Commentez L’Ile de Versailles

Laisser un commentaire