Le parc de Procé
Situé non-loin du centre-ville de Nantes, ce parc de 12 hectares offre de grandes étendues de pelouses sur lesquelles les visiteurs peuvent s’installer. Le parc de Procé est longé par la Chézine, un cours d’eau qui se jette dans la Loire.

© Mktp
Un peu d’histoire…
C’est en 1789 que le manoir a été construit tandis que le parc a été réaménagé en 1866. Marion de Procé, maire de Saint-Père-en-Retz et armateur a reconstruit le manoir en 1830 avant que le tout ne soit vendu à monsieur Caillé, lui aussi armateur. En 1912, le parc est acheté par la ville de Nantes.
Le parc de Procé est un jardin à l’anglaise : le terrain est accidenté, la promenade est libre et non balisée, de nombreux arbustes participent à sa décoration. C’est à la fois un paysage et une oeuvre d’art, l’objectif étant d’imiter la nature.
En se baladant dans ce parc, il est possible de trouver un tulipier de Virginie, des arbres centenaires tels que des Séquoia ou cèdres de l’Atlas, des massifs d’azalées et de camélias, des dahlias et fushias et quatre statues symboles de la sculpture, la botanique, la forêt et l’agriculture. Le Parc de Procé est à la fois un lieu de balade, de détente et de repos.
En savoir plus
Pour plus d’informations sur le Parc de Procé, rendez-vous sur Seve.Nantes.fr.
Adresse
Rue des Dervallières
44000 Nantes
Contact
Tél. : 02 40 41 90 09
Commentez Le parc de Procé